Faune sauvage du sud-ouest de la France :Forum Photographie animalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fra298
Messages : 52
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 53

[16-Charente] Martin-pecheur juvénile Empty [16-Charente] Martin-pecheur juvénile

Mar 9 Aoû - 10:46
Petit passage hier après midi à mon affut dédié aux martins-pêcheurs. Le site est désormais occupé par un juvénile qui tente tant bien que mal d'attraper du poisson Smile
J'en ai profité pour déplacer de quelques mètres mon affut pour être au plus près d'un des perchoirs. J'avais peur de me faire repérer, mais non, tout s'est bien déroulé, j'ai même eu droit a plusieurs passages sur ce perchoir.

[16-Charente] Martin-pecheur juvénile 08_aoy11
Photos-Faune16
Photos-Faune16
Admin
Messages : 227
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Charente (16)
http://faune-du-sud-ouest.forumactif.org

[16-Charente] Martin-pecheur juvénile Empty Re: [16-Charente] Martin-pecheur juvénile

Mar 9 Aoû - 10:56
Super ! Quelle proximité ! Smile
Etienne87
Etienne87
Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 61
Localisation : Eybouleuf 87
https://www.flickr.com/photos/134385030@N02/

[16-Charente] Martin-pecheur juvénile Empty Re: [16-Charente] Martin-pecheur juvénile

Mar 9 Aoû - 13:27
Se déplacer, souvent on hésite et puis non, voila la preuve que parfois il faut oser
avatar
Fra298
Messages : 52
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 53

[16-Charente] Martin-pecheur juvénile Empty Re: [16-Charente] Martin-pecheur juvénile

Jeu 11 Aoû - 10:35

En effet, parfois, ça vaut le coup d'oser, mais il faut surtout bien réfléchir avant d'agir. Le fait de se déplacer ou se rapprocher peut faire définitivement fuir l'animal convoité. Dans le cas présent, je me suis dit que c’était un juvénile et qu'il n'avait pas encore vraiment d'habitudes sur le site (même s'il en a déjà); ensuite j'ai évité quand même de me mettre a proximité de son perchoir préféré (c'est la solution la plus avantageuse souvent, mais elle peut être lourde de conséquences)
Contenu sponsorisé

[16-Charente] Martin-pecheur juvénile Empty Re: [16-Charente] Martin-pecheur juvénile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum