Faune sauvage du sud-ouest de la France :Forum Photographie animalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fabrice1030
Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 50
https://www.flickr.com/photos/fabricecadillon/

Mes spots photo nature Empty Mes spots photo nature

Lun 15 Aoû - 11:13
Bonjour,

Voici quelques-uns de mes coins préférés pour la photo nature :
- le parc ornitho du Teich (bassin d'Arcachon), vraiment adapté à la photo, même avec une focale "modeste" comme mon 70-300 mm. Par contre, ce parc est victime de son succès et certains jours, l'affluence du public génère d'importants dérangements pour la faune.
- les anciennes carrières d'argile blanche de Guizengeard, dans le sud Charente. Le Conservatoire Régional des Espaces Naturels y a aménagé un circuit découverte fort sympathique (point de départ tout près du parking du cimetière). Même sans parler photo, c'est un endroit où j'adore me ressourcer.
- les Meulières de Claix (sud d'Angoulême) : là encore un endroit préservé par le Conservatoire Régional des Espaces Naturels. Un paysage de "causse aveyronnais" en plein coeur de la Charente : bluffant ! Pour la photo, la flore y est davantage intéressante que la faune mais il y a parfois de belles surprises.
Etienne87
Etienne87
Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 61
Localisation : Eybouleuf 87
https://www.flickr.com/photos/134385030@N02/

Mes spots photo nature Empty Re: Mes spots photo nature

Mar 16 Aoû - 11:19
J'aime aussi me rendre au Teich, mais hors saison, septembre et mai sont a mon gout riches en mouvement et avec moins de monde.
avatar
Fisher24
Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 42
Localisation : Proche de Mussidan (24)

Mes spots photo nature Empty Re: Mes spots photo nature

Dim 11 Sep - 13:58
La réserve du Teich est très bonne toute l'année. Il est dommage de n'y aller que hors saison.

Les 2 périodes à ne pas louper sont bien évidemment les périodes de migration.

Attention aussi, pour les limicoles, à veiller de prévoir sa visite les jours à gros coefficients de marrée (90 et plus) avec une marée haute en matinée. C'est à ces moments là qu'il y a le plus de plumes au Teich.

Pour ce qui est des bipèdes, éviter les week-end et vacances scolaires ... et si vous vous y rendez assez régulièrement, une carte d'abonnés (j'ai personnellement la carte 8 entrées) permet de bénéficier d'ouvertures anticipées (donc en nombre restreints puisque réservés aux abonnés) sur certains jours favorables.

Lolo.

P.S. : Autour du bassin d'Arcachon, il y a de nombreux endroits intéressants pour observer la gente ailée : Domaines de Certes et Graveyron (un peu loin pour la photographie mais sympa pour la balade et l'observation), Port d'Arcachon (intéressant l'hiver pour voir certaines espèces peu courantes comme le grèbe à cou noir, le bécasseau violet, le plongeon imbrin .... ou encore le tournepierre à collier et autres mouettes mélanocéphales), la plage d'Arcachon pour les Laridés (où on peut observer régulièrement le rare goéland à bec cerclé mais aussi le goéland cendré, la mouette mélanocéphale), les prés salés d'Arès, le chemin du littoral (autour de la réserve du Teich), ...etc.
Contenu sponsorisé

Mes spots photo nature Empty Re: Mes spots photo nature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum